Nos Assurances Guide 2014

Comparateur Assurance Auto

Assurance auto : Comparateur en ligne

A lieu de perdre du temps à prendre divers rendez-vous pour recueillir quelques devis d’assurance auto, il est vivement conseillé d’opter pour les comparateurs d’assurance auto en ligne.

Un comparateur d’assurance voiture est gratuit et sans engagement. Il propose aux personnes en quête d’assurance auto de comparer les offres du marché. Généralement, les comparateurs d’assurance voiture sélectionnent les meilleures offres, proposant un rapport qualité et prix solide.

La réalisation d’un comparatif auto aboutie donc à la récolte de divers devis de différentes assurances auto. Pour accéder au service, un formulaire est à disposition, il doit être renseigné par les conducteurs et pose diverses questions sur :
  • Le véhicule
  • Le conducteur
  • Le bonus/malus
  • Le choix de protection (Tiers/Tiers plus/Tous risques)
  • Les antécédents
Comparer les assurances auto apportent un certain nombre d’avantages aux internautes sous réserve de l’exactitude des éléments fournis par les demandeurs.

Assurance Auto : Législation et fonctionnement

Assurer sa voiture est obligatoire en France depuis plus de cinquante ans. L’obligation induit donc la souscription à une assurance voiture. Chacune propose des garanties et des tarifs différents. La couverture qu’apporte une assurance intervient quand des sinistres se passent : accident responsable ou non responsable, dommage subis …

Assurance auto : Comment choisir ?

La concurrence reste vaste dans ce domaine et faire le choix de la meilleure assurance auto n’est pas toujours chose facile.

Pour faire le bon choix, le contrat de couverture doit correspondre au véhicule et au conducteur. Il existe pour cela 3 couvertures possibles :

L’assurance auto au Tiers

Le tiers reste le contrat comportant le minimum de garantie et qui selon la loi reste légal. Ce contrat garanti comme son nom l’indique les tiers (dommages causés sur le conducteur, sur le ou les passagers, sur les piétons).

En aucun cas, avec un contrat au tiers le conducteur est indemnisé dans le cadre d’un accident responsable. Ce type de contrat reste conseillé dans le cas d’une voiture peu ressente. Il reste usité par les jeunes conducteurs pour cause de budget.

L’assurance auto au Tiers plus

Le Tiers reste le minimum de minimum question garantie, il ne protège en aucun cas du bris de glace ou encore du vol alors que le Tiers plus protège de ses dommages. Ce type de contrat reste raisonnable en termes de cotisation et de prise en charge. Il reste utilisé par de nombreuses personnes et notamment par les familles assurant deux véhicules.

Le Tiers plus reste aussi très souvent conseillé par les assureurs.

L’assurance auto tous risques

Le contrat tous risques reste le contrat qui couvre le maximum d’imprévus et de sinistres. Effectivement ce contrat reste le plus cher mais la couverture bris de glace, vandalisme, vol, catastrophes naturelles, assistance, dépannage, protection juridique, dommage responsable ou non causé aux tiers, aux passagers…

Complet, le tous risques comporte une vaste étendue de garantie. Souvent conseillé pour les voitures neuves ou ressentes, le tous risques est un contrat cher mais solide en termes de couverture.

Comparez +1000 Offres en Assurance Auto en moins de 3 minutes. Assurance Auto à partir de 11 euros / mois.

Comparateur en ligne

Notre comparateur d'assurances voitures propose +1000 offres. Résultats immédiats !

Analyser le comparatif

Nous proposons également un comparatif (avec un conducteur type) sur lequel nous comparons les différentes compagnies.
Comparateur Assurance Auto