Dépense annuel
en optique :
Soins dentaires :
Hospitalisation prévue cette année ?
Médecine non remboursée (Osthéopatie, acupuncture...)
Dépassements d'honoraires ?
Comparez 13 mutuelles santé
en moins de 2 minutes
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleur tarif
  • Meilleures mutuelles
Simple, rapide et gratuit !
Remplissez simplement le formulaire
à gauche pour lancer le comparateur
Nos Assurances Guide 2014

Mutuelle Optique

La santé en France et notamment les remboursements déclinent. Fort de ce constat alarmant, il reste intéressant et constructif de se pencher sur le domaine de l'optique qui est un des secteurs les plus mal remboursé par la sécurité sociale.

En France, 2 français sur 3 portent des lunettes de vues selon une enquête Ipsos datant de 2012. Une paire de lunette avec verre correcteur coute en moyenne 300 euros. Voyons un calcul simple et rapide sur les remboursements en optique de la caisse primaire d'assurance maladie. Sachez aussi que les remboursements de la sécurité sociale dépendent de l'âge du patient mais également du niveau de correction.

Autre chose, les lentilles de contacts ne sont pas remboursées par le régime général, seule une mutuelle optique peut participer à ce type de remboursement. Pourtant le degré de confort qu'apportent les lentilles, contrairement aux montures et verre reste indéniable.

Exemple :

Pour les enfants et les ados
La base de remboursement est de 60%. Ce qui correspond simplement à une participation de la cpam de 12 euros 04 pour les corrections de - 3 à + 3, de 26 euros 68 pour les corrections de - 6.25 à -10

Pour les adultes
La base de remboursement est de 60%. Ce qui correspond simplement à une participation de la cpam de 2 euros 29 pour les corrections de – 3 à + 3, de 4 euros 12 pour les corrections de - 6.25 à -10

Inutile en lisant ces quelques phrases de vous signaler qu'un remboursement optimiser et que donc une mutuelle optique s'impose aux personnes qui subissent des besoins en optique. Pourtant, au vue du nombre de gens portant des corrections ses remboursements paraissent absurdes. La réalité étant, ciblez alors une meilleure mutuelle optique offrant des taux de remboursement palliant aux difficultés des remboursements de la sécurité sociale. Visez ainsi les mutuelles proposant des remboursements quasi intégraux. Suivant la formule choisie, les remboursements peuvent aller de 100% à 300%, voire 500% des dépenses.

Comparer les offres de mutuelle santé optique ?

Comparer s'est s'assurer d'avoir une vision globale de ce qui se pratique sur le plan des complémentaires santé au sujet de l'optique. Le constat des remboursements étant pathétique Seule une comparaison en ligne vous fera acquérir divers devis.

La lecture des devis est aussi une des analyses à savoir faire. Certaines compagnies expriment les remboursements en pourcentage, d'autre sous forme de forfait. Les pourcentages, à première vue semblent plus intéressants. Pourtant, malgré la grandeur des chiffres ; 100%, 500%, 600%, il faut savoir lire entre les lignes. Effectivement 600% de 2.84 euros signifie un remboursement de seulement 17,04 euros.

Les forfaits annuels eux, paraissent moins intéressants mais restent les plus avantageux puisqu'ils expriment en euros les seuils de remboursements affectés à l'optique : Un droit de 400 euros annuel par exemple sur les montures et les verres correcteurs.

Ainsi, comparer reste la seule façon efficace en termes de recherche de rapport qualité prix mais ne vous faites pas berné par les pourcentages de remboursements. Autre point essentiel, certaines assurances santé assurent également une partie ou l'intégralité des soins spécifiques en optique comme, les opérations laser, les dépassements d'honoraires de certains professionnels de santé, des cours de rééducation optique dans le cadre d'une astigmatie par exemple...

Les offres de mutuelle optique, ne manquent pas sur la toile. D'après un enquête Ipsos de 2012, près de 50% des français font appel à des comparateurs en ligne dans le but de faire des économies et de gagner du temps. Ce moyen de recherche se démocratise et évolue. Les personnes y ont trouvé un intérêt certain dans leurs mœurs consuméristes. Les comparateurs de mutuelle optique sont de plus en plus pointus et les personnes y sont sensibles. Ainsi, faites comme la moitié des français, n'hésitez plus et comparer avec le comparateur mis à votre disposition les mutuelles optiques.

Il suffit que vous ayez un accès Internet. En faisant appel à notre comparateur en ligne, faites votre demande de comparaison de devis en ligne le plus simplement possible afin de trouver la mutuelle santé optique qui correspond à votre profil. 

Soumettez-nous vos besoins en matière de santé optique. Notre outil très efficace se chargera de trouver pour vous les offres qui sont en concordance avec vos besoins. Puis, ce sera à vous de décider. Vous êtes libre d'accepter ou de décliner les offres. L'utilisation de notre site ne vous engage effectivement à rien et est gratuite. Notre objectif est de vous faire bénéficier d'un remboursement optimal pour ne pas avoir à dépenser une fortune chaque fois qu'on rend visite à votre opticien.