Dépense annuel
en optique :
Soins dentaires :
Hospitalisation prévue cette année ?
Médecine non remboursée (Osthéopatie, acupuncture...)
Dépassements d'honoraires ?
Comparez 13 mutuelles santé
en moins de 2 minutes
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleur tarif
  • Meilleures mutuelles
Simple, rapide et gratuit !
Remplissez simplement le formulaire
à gauche pour lancer le comparateur
Nos Assurances Guide 2014

Mutuelle Senior

Mutuelle sénior : Les besoins santé des séniors

Rester en bonne santé n'a pas de prix. La France compte de plus en plus de séniors, les mutuelles se sont adaptées et proposent depuis quelques années, des contrats efficaces pour couvrir la santé des seniors.

Les besoins sont plus denses quand l'âge avance, ainsi, les complémentaires santé sénior ont vues le jour.

Cures Thermales

Pour une prise en charge de ce type de soin, il faut tout d'abord qu'elle soit prescrite au patient. La sécurité sociale rembourse généralement 70% du tarif conventionné. La prise en charge restante sera effectuée par la mutuelle sénior qui peut également prendre une partie en charge de l'hébergement ainsi que des transports.

Le ticket modérateur peut également être pris en charge par votre complémentaire santé sénior. Des forfaits, des formules prise en charge des cures thermales sont mis en place par ces protections puisque ces cures ont fait leurs preuves sur le plan médical.

Thalassothérapie

La Thalassothérapie est une pratique qui également a fait ses preuves d'un point de vue médical. Pourtant la sécurité sociale ne participe pas à ses remboursements. Cependant, une mutuelle sénior peut partiellement vous aider à financer thalassothérapie ou encore balnéothérapie.

Des forfaits adaptés sont ainsi proposés dans le cadre de garantie facultative. Les problèmes de dos, de rhumatismes peuvent être traités grâce à ses pratiques.

Prothèse dentaire

Les séniors ne sont pas les seuls à porter des prothèses dentaires. Cependant la plupart des séniors en portent. Les prothèses dentaires coutent très chères et restent très mal remboursées par la sécurité sociale.

Un dentier sert à protéger ses dents restantes et à conserver un visage harmonieux. Sans dentier, les personnes risquent des déformations de la mâchoire, mauvaise mastication, déformation du visage du au visage creusé par l'absence de dent... Le dentier n'est pas un luxe mais une nécessité.

Prothèse auditive

Les prothèses auditives se sont démocratisées de plus en plus grâce aux mutuelles sénior qui proposent des forfaits de remboursement élevés.

La prise en charge de l'assurance maladie est faible malheureusement mais comment vivre sans entendre ? La mise en place de prothèse auditive change la vie des gens. Une mutuelle sénior, sert à s'équiper sans se ruiner !

Prise en charge de service à la personne

L'âge avançant, les séniors ont besoin d'aide dans leur quotidien. Une aide à domicile peut être d'une grande aide dans le cadre d'un quotidien notamment pour les personnes seules ou loin de leurs proches. Certaine mutuelle sénior propose de participer aux remboursements des dépenses d'aide à domicile. Ces forfait ne prennent pas l'intégralité des dépenses engendrées mais sont d'une grande aide malgré tout.

Des réductions sur certains services de téléassistance sont également pris en charge par les mutuelles sénior.

Mutuelle santé sénior : Une bonne santé à tous les âges

A un certain âge, même si une mutuelle est facultative, la question ne se pose plus. Lorsque l'âge avance, il reste indispensable de souscrire à une assurance santé sénior afin de vivre l'esprit serein. Les retraites sont faibles, ainsi, pouvoir compter sur sa mutuelle est essentiel.

Profiter de sa retraite, profitez de ses enfants et ses petits-enfants, profitez et continuez à avoir une vie sociale est essentiel pour pouvoir vivre en toute tranquillité et sereinement.

Les garanties spécifiques aux problématiques de l'âge ne sont offertes que par des complémentaires santé adaptées. Le fonctionnement est identique à des couvertures générales. A raison de cotisation, l'assurance vous fournira des remboursements sur des soins santé dont vous avez réellement besoins. Les contrats sont différents suivant les personnes. Une bonne mutuelle sénior vous proposera un contrat sur mesure respectant vos exigences et votre budget. Ce type de couverture est conseillé dès l'âge de 55 ans. Plus vous opterez pour de garanties, plus les cotisations seront élevées. Cependant, en utilisant le comparateur en ligne vous pouvez obtenir des économies puisque ce dernier sélectionnera pour vous les meilleures offres du marché. L'optimisation du rapport qualité et prix reste au centre des préoccupations de cet outil. Des devis vous seront envoyés.

Mutuelle sénior : Aide au financement

Au vue de la conjoncture économique en France qui se passe depuis un certain nombre d'années, ainsi que les petites retraites, les politiques ont réagis et ont mis en place des aides sociales en santé.

ACS

L'aide à la complémentaire santé, autrement nommée, l'ACS, reste très utilisée par les séniors puisque son dispositif est accessible à cette population. L'objectif de cette aide reste d'aider les gens au revenus modeste de pouvoir prétendre à une participation de l'état dans les cotisations de mutuelles santé.

Une aide financière pour une mutuelle n'est pas moindre. Les participations fluctuent en fonction de l'âge du demandeur. Une personne ayant entre 50 ans et 59 ans pourra prétendre à un chèque de 350 euros par an. Une personne ayant entre 60 ans et plus pourra prétendre à un chèque de 550 euros par an.

Les bénéficiaires de l'ACS choisissent eux même leur mutuelle sénior, la demande de dossier est à effectuer auprès de la CPAM dont les personnes dépendent. Le dossier est à compléter scrupuleusement. Le dossier doit être renvoyé et sera traité sous 3 semaines environ. Les demandes peuvent se renouveler d'une année sur l'autre.

CMU C

Une autre aide sociale existe, celle de la couverture de maladie universelle complémentaire. Cette aide est une prise en charge de 100 % de la complémentaire santé. Si vous êtes bénéficiaire de cette aide, vous devrez alors choisir les mutuelles sénior faisant partie du dispositif. Cette aide est destinée aux tous petits revenus.